FÊTES dans les quartiers

Le Limoges CSP Association s’investit dans les quartiers.

Le Mardi 27 Août et le Mercredi 28 Août 2019, à l’occasion de la fête dans les quartiers, l’association a proposé une animation/initiation basket aux enfants du Centre Social et Culturel de La Bastide et de Beaubreuil.

Dans un premier temps, nous avons échangé avec les enfants pour prendre contact avec eux et évalué leurs connaissances basket.
La majorité des jeunes avaient déjà pratiqué ce sport avec des copains ou même certains en club.

Ensuite nous avons mit en place un exercice sous forme de shoot sans consigne technique particulière pour avoir une idée de leur vision du basket.
Puis au fur et à mesure de cet exercice, nous avons intégrés des consignes techniques simples pour les aider dans cet exercice.
Ce fut une réussite car les enfants arrivaient à comprendre facilement et à se corriger.

Les jeunes étaient vraiment très à l’écoute, les animations étaient donc un succès, pour les remercier de leur bonne humeur, nous leurs avons offert des T-Shirt à l'effigie du Limoges CSP.

Nous remercions Mme MARNET Directrice du Centre Social de la Bastide, et Mme BOURGNEUF Directrice du Centre social de Beaubreuil, sans qui cette action n’était pas possible.

L’association est heureuse d’avoir participé à cette action, qui a été enrichissante à la fois pour les jeunes et pour l’association.

Crédit Photo : Paul Soula - Florence Marnet

Interventions dans les quartiers

La volonté du club est de s'impliquer dans la vie de la cité. Pour cela nous avons conclus des accords avec le Citel des Portes Ferrées, les Centres Sociaux Municipaux de La Bastide et de Beaubreuil.

Nous mettons pour chaque centre deux éducateurs salariés du club pour encadrer des séances de découverte d'une heure par semaine.